Créé en 1996, BioForest se spécialise dans les stratégies de développement, de produits innovants et offre des conseils pour protéger des forêts urbaines et commerciales. En 2015, BioForest devient une filiale de Lallemand Plant Care pour superviser et développer ses services forestiers. Le personnel de BioForest travaille avec leurs clients pour créer et mettre en œuvre des stratégies efficaces de lutte antiparasitaire et de santé des forêts pour, entre autres, les forêts urbaines municipales et commerciales, les boisés et les pépinières. 

Lallemand Plant Care se spécialise dans la fourniture de produits de protection biologique des plantes, de biostimulation et de biofertilisation, qui améliorent la productivité et la vitalité des plantes. La protection biologique des plantes se sert de méthodes propres à la nature pour la prévention des maladies et des ravageurs des plantes. Les pathogènes sont supprimés par leurs ennemis naturels – des microbes isolés de la nature – alors que les insectes ravageurs sont supprimés par des insecticides botaniques. La biostimulation est une autre méthode qui sert à améliorer la résistance des plantes aux maladies et au stress et pour stimuler les processus naturels afin d’améliorer le rendement et la qualité des cultures. 

L’objectif de BioForest est de sauver les arbres des insectes ravageurs et des maladies, tout en ayant un impact minime sur le milieu environnant. En s’appuyant sur une approche scientifique, BioForest s’engage à mettre en œuvre des stratégies efficaces de lutte antiparasitaire et de santé des forêts.